Le Repaire radio-actif de Nantes

Publicado en por djibi



Repaire nantais entete
De passage à Nantes pendant les fêtes de Noël, je suis passé voir les AMG de ma chère ville natale. J'avais bien vu sur leur site une certaine exitation... que ça bouillonnait par là-bas. Curieuzissime, piqué au vif, j'ai envoyé un mail et on s'est retrouvé au QG, chez Taha, au Méliès, sous l'ardoise qui annonçait le "Prochain Repaire, à 19h19, ici même" dans dix jours.
En deux ans et demie d'activité, un bon groupe s'était formé, chacun avait investi du temps, préparé un thème, bossé sur le site, et même chanté un petit refrain, "parce qu’à parler, dialoguer, échanger, on devient radical" disaient-ils sur le répondeur de l'émission  avant le repaire Chant Libre de décembre.
En plus des 'Chant Libres', des 'OFF' et des 'Repaires' officiels, les auditeurs nantais de "Là-bas..." se sont armés d'un micro et sont allés se mêler de ce qui ne les regardait pas alors que personne ne leur demandait rien. Ils n'ont pas perdu leur temps! Un mardi par mois, ils diffusent la "Chronique des repairés" sur les ondes de JetFm. On peut (ré-)écouter ça sur leur site. Profitez-en, c'est gratuit et garantie sans pub:


http://www.repaire-nantes.info/radio.html

Les infos sur le site du Repaire nantais:
http://www.repaire-nantes.info

Une rencontre inspirante où j'ai senti une écoute et une attention particulière à la parole de chancun-e.

J'ai rapporté quelques graines, on verra si elles pousseront en terres catalanes...
Merci les nantais-es
Gabriel

Etiquetado en Be the media!

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post
V
<br /> Oh, de rien, tu reviens quand tu veux, petit LU AMG expatrié !!!<br /> <br /> <br />
Responder